Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
ISUP
Institut de statistique de l'UPMC

Admission sur titres

ADMISSION SUR TITREs

L'admission sur titres à l'ISUP s'effectue en 1ère année, ou en 2ème année exclusivement. Pour ces deux voies d'admission, les conditions sont précisées ci-dessous. 

ADMISSION SUR TITRES EN 1Ere ANNEE

Changement pour la rentrée de septembre 2017 : le recrutement sur titre à la première année de DU de Statistique est à présent ouvert aux étudiants inscrits en Licence 2 pour 2016-2017, sous réserve que leurs résultats soient jugés suffisants par le jury d'admission. Les titulaires d'une Licence (ou diplôme plus élevé) bénéficient toujours la possibilité de déposer une candidature. Toutes les mentions de Licence seront a priori considérées, mais l'ISUP étant une formation à forte dominante mathématique, une Licence de mathématiques est vivement recommandée.

La 1ère année de l'ISUP étant une année de tronc commun, il n'est pas demandé de choisir une filière de spécialisation à ce stade. Le choix s'effectue au passage en 2ème année dans les mêmes conditions que les étudiants admis sur concours.

Les dossiers sont à renvoyer exclusivement par mail à l'adresse :

admission.isup.2017 @ gmail.com

Le dossier de candidature est disponible ci-dessous.

ADMISSION SUR TITRES EN 2eME ANNEE

Changement pour la rentrée de septembre 2017 : le recrutement sur titre à la deuxième année de DU de Statistique est à présent ouvert aux étudiants titulaires d'une Licence. Les étudiants actuellement en Master 1 (ou diplôme plus élevé) bénéficient toujours la possibilité de déposer une candidature. Une Licence ou un Master à forte dominante mathématique est hautement souhaitable.

ATTENTION ! La spécialisation dans une filière intervenant dès le début de la 2ème année, il est obligatoire d'effectuer un choix de filière au moment de la candidature. Un candidat ne peut pas postuler dans plus d'une filière.

Les dossiers sont à renvoyer exclusivement par mail à l'adresse :

admission.isup.2017 @ gmail.com

Le dossier de candidature est disponible ci-dessous.

DOSSIERS DE CANDIDATURE

Dossiers de candidature pour l'année 2017-2018

Attention ! Les candidats en filière Ingénierie Statistique (anciennement GRIE) doivent effectuer en parallèle une candidature en master de mathématiques de l'Université Pierre et Marie Curie.

RÉsultats d'admission SuR TITRE

Admission en 1ère année ISUP : Liste des admis (2017-2018)

Filière Actuariat : Liste des admis (2017-2018)

Filière Biostatistique : Faute d'un nombre suffisant de candidatures, la filière biostatistique de l'ISUP n'ouvrira pas pour l'année universitaire 2017-2018.

Filière Ingénierie Statistique (GRIE) : À paraître.

17/07/17

Traductions :

    L'ISUP en chiffres

    • 180 étudiants (60 par promotion)
    • Taux d'insertion (2013) : 100%
    • Salaire annuel moyen à l'embauche (2013) : 41,5 k€

    Contact

    ISUP - UPMC

    BP 157

    4 place Jussieu

    75252 Paris cedex 05

    • Informations générales (secretariat-isup @ upmc.fr)
    • À propos du site (webmaster-isup @ listes.upmc.fr)